Bienvenue a vous chers lecteurs. N'hésitez pas de me faire part de vos impressions.
Merci d'avance.

jeudi 3 décembre 2009

Nintendo DS

Qualité prix
La Nintendo DS est une console portable créée par Nintendo, sortie fin 2004 au Japon et en Amérique du Nord et en 2005 en Europe.

J'ai acheté le produit à sa sortie, donc cher. Mais j'ai également été satisfait à l'époque de cette console. Aujourd'hui, la Nintendo DS reste un produit correct, mais le prix est un peu excessif sachant que la dernière version coute à peine 20 euros de plus. Il est donc préférable d'acheter la plus récente qui, d'autant plus, est mieux équipée.

Design
La Nintendo DS a un très joli design et est très ergonomique. Grâce aux différentes couleurs proposées, la console de Nintendo est vraiment très agréable à regarder. De plus, le système de « double écran » confirme ce design assez spécial. Nintendo a amélioré le design de sa DS sur les versions antérieures à celle-ci, ce qui prouve que DS avait un potentiel très intéressant.
Performances
Les deux performances intéressantes observées généralement sur une console de jeu portable sont l'encombrement et l'autonomie. La DS, elle, possède une autonomie d'un peu plus de 12 heures. Cette version de la DS était en effet très performante dans le sens où il était très facile à utiliser afin d'y écouter de la musique ou encore les vidéos grâce aux différents logiciels disponibles sur la toile.




Confort d'utilisation 

Elle est agréable à prendre en main. En effet, sa petitesse, les différents accessoires proposés avec la console améliorent le confort d'utilisation. Le système du stylet est difficile à prendre en main, surtout avec certains jeux de lettre. La possibilité de se connecter au Web via un réseau Wi-Fi permet une utilisation autre de la console. Toutefois, cette capacité est moins intéressante que sur la console portable de Sony par exemple.




Recommandations

La Nintendo DS est une excellente console de jeu, mais elle commence à se répertorier dans la catégorie des anciennes consoles. Par conséquent, je ne vous déconseille pas le produit, bien au contraire, mais simplement de ne pas vous laisser dupé par des prix inconcevables. Par contre, il faut remarquer que le nombre de jeux disponibles sur la Nintendo DS est vraiment l'une des performances de cette console. Je dois avouer que pratiquement tous les jeux qui sortent sont sur Nintendo DS.




Points Forts Points forts - Nintendo DS

  • Le design.
  • L’ergonomie.
  • Le prix.

Points Fables Points faibles - Nintendo DS

  • L’épaisseur.
  • Fragile.
  • L’autonomie.





2 commentaires:

Anonyme a dit…

Coucou, c'est jiwi92 sur looneo. Chose promise, chose due voilà ton petit commentaire.
Je trouve la description que tu as fait de la DS très intéressante et les conseils sont bons.
Avec le petit historique, son descriptif on est servi. Tu es plus fan de la DS ou de la PSP en fin de compte?
Bref juste un truc qui m'a choqué:
Tu voulais pas parler des versions posétieures? J'ai cru voir antérieures. Peut-être ai-je mal compris.
Bonne continuation et préviens nous sur Looneo si tu met des news ça fera tjrs une discussion de plus.
Bye

TiDdUs a dit…

tout d'abord merci d'être passer.
donc moi c'est la psp que je préfère ^^ après chacun son choix. si bien sur c'est la version postérieur don il est question il faudra que je change cette détaille merci de l'avoir remarqué.

Enregistrer un commentaire

bonjour,